Si vous ne connaissez pas Tubonia, je vais vous présenter le projet rapidement.
Il s’agit d’un univers créé autour et basé sur le réseau francophone Youtube. Ses créateurs sont Absol Vidéos, Anthox Colaboy, Sir Gibsy et le Dessinator.
C’est un peu médiéval, avec des citées représentant les chaînes de vidéos et les communautées, les Viouveurs qui peuvent aller de cité en cité, et les Tuboniens qui ont bâti leur cité et les gèrent.

Concrètement, ils ont fait deux BD, des cartes de personnages et d’autres choses. Ils ont fait deux financements participatifs (je vous met le lien du premier ici) et ont rencontré un franc succès pour la première BD, que j’ai évidemment achetée.

Leur univers, est basé sur Youtube, ce qui en fait un espace géographique, des évènements, des règles physiques liées à ce que l’on connaît de ce réseau.

Mon idée serait de créer un univers englobant le leur, avec plusieurs univers dans le premier afin d’en obtenir un multivers qui se baserait sur… les Internets.
Youtube n’est pas Internet, comme l’avait dit Antoine Daniel, j’ai donc envie que les Tuboniens et Viouveurs puissent découvrir qu’ils ne sont pas seuls à Tubonia, qu’il existe autre chose que ce qu’ils ont toujours connu.