Comment j’ai fait réparer mon vélo aux frais des français :P

J’ai découvert un réparateur qui travaille depuis deux ans à son compte dans mon village, et j’ai été très content de lui confier mon vélo à réparer plutôt que d’aller chez un magasin de sport appartenant à une grande chaîne.

J’ai trouvé ce réparateur après avoir découvert le plan « Coup de pouce Vélo » et en cherchant un réparateur agréé. Ce programme du gouvernement, valable du 11 mai 2020 au 31 décembre 2020 a pour but d’encourager la pratique du vélo aux français, qui peut être un moyen de déplacement remplaçant la voiture.

Vous trouverez plus de détails sur ce programme sur le site, mais en attendant je vais vous expliquer ce qu’il fait.

Il propose de financer la réparation des vélos des français, de financer des accompagnement à l’usage du vélo et de financer l’installation de stationnements pour vélos.

La réparation de vélo (changement des certaines pièce comprise) sera financée directement par l’état, lors de la déclaration de la prise en charge de votre vélo par le réparateur.

Les conditions sont très simple, vous devez fournir une adresse postale et votre nom (pour la facture), n’utiliser ce financement qu’une seule fois par vélo (les numéros de série sont enregistrés) et c’est tout. Si vous ne dépassez pas le seuil (50€ main d’œuvre, pièces et accessoires), vous n’aurez rien à débourser (même pas à avancer les frais), et niveau administratif c’est le réparateur qui gère.

Profitez-en, c’est à durée limitée !